Deux voitures piégées ont explosé mercredi matin près d'une place dans le centre-ville d'Alep, deuxième ville de Syrie et enjeu majeur du conflit, ont rapporté des témoins à l'AFP.
Selon ces témoins, les deux voitures ont explosé près de la célèbre place Saadallah al-Jabiri, où se trouvent des bâtiments gouvernementaux.
Le correspondant de l'AFP à Alep a entendu deux puissantes explosions à quelques minutes d'intervalle. Par la suite, il a vu une partie de la façade d'un hôtel détruite et les deux étages d'un café effondrés sur la place Saadallah al-Jabiri et au moins cinq blessés dans la zone. L'un des blessés sortant d'un autre hôtel avait le visage couvert de sang.
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a rapporté de son côté "trois puissantes explosions qui ont secoué la place Saadallah al-Jabriri", précisant que des colonnes de fumée étaient visibles, sans autre précision.
Tous les bâtiments gouvernementaux ont été fermés, a constaté le journaliste.
Selon ces témoins, les deux voitures ont explosé près de la célèbre place Saadallah al-Jabiri, où se trouvent des bâtiments gouvernementaux.
Le correspondant de l'AFP à Alep a entendu deux puissantes...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis