Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

« Il a introduit un rat dans son vagin... »

« Il a inséré un rat dans son vagin. Elle hurlait. Ensuite on a vu du sang sur le sol. Il lui a dit : “C’est assez pour toi ?” Ils se moquaient d’elle. C’était évident qu’elle agonisait. Nous pouvions la voir. Après cela, elle n’a plus bougé. » Rue 89 a repris les témoignages de prisonniers syriens recueillis par le journaliste de la BBC Fergal Keane qui font froid dans le dos.
Les femmes, mais aussi les hommes, subissent ces sévices perpétrés par les forces de l’ordre syriennes, comme cette autre victime rencontrée par M. Keane. Le jeune homme, volontaire dans une association de défense des droits de l’homme basée dans une église, explique avoir été violé par trois officiers après son arrestation en novembre : « Les trois hommes, ils étaient comme des animaux. J’ai essayé de me protéger, mais je suis juste un homme petit. Lorsqu’ils étaient en train de me violer, j’ai commencé à dire : “S’il vous plaît, ne faites pas ça... s’il vous plaît, ne faites pas ça”. » Il n’a eu pour réponse que : « Tu veux qu’Assad parte ? Ça c’est pour avoir dit que tu n’aimes pas Bachar el-Assad. »
Citant le rapport que Human Rights Watch a consacré à ce sujet, la BBC précise que les victimes ont souvent du mal à parler de leur agression, perpétrée justement dans le but de les humilier. « Dans beaucoup de cas, les victimes ne veulent pas que leurs familles ou les autres membres de leur communauté sachent qu’elles ont été violées, à cause de la peur et de la honte. »
Le dernier rapport des Nations unies concernant la Syrie a, lui, décrit le viol comme l’un des crimes contre l’humanité infligé à la population civile. Le régime syrien a qualifié ce document de « ni juste ni objectif ».
« Il a inséré un rat dans son vagin. Elle hurlait. Ensuite on a vu du sang sur le sol. Il lui a dit : “C’est assez pour toi ?” Ils se moquaient d’elle. C’était évident qu’elle agonisait. Nous pouvions la voir. Après cela, elle n’a plus bougé. » Rue 89 a repris les témoignages de prisonniers syriens recueillis par le journaliste de la BBC Fergal Keane qui font froid dans...

commentaires (4)

Drôle de test. Chez nous on use de l'oeuf...

SAKR LEBNAN

11 h 18, le 28 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Drôle de test. Chez nous on use de l'oeuf...

    SAKR LEBNAN

    11 h 18, le 28 septembre 2012

  • On est SI obligés de croire les histoires du très clandestin Monsieur Fergal Kean qui est entré certainement illégalement en Syrie? Qui vole un œuf vole un bœuf, n'est-ce pas!? Moi, je crois qu'il devrait faire dans de la revue porno..

    Ali Farhat

    13 h 34, le 27 septembre 2012

  • Carrément Minables Petits nazillons, ces Misérables assadiots.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    07 h 42, le 27 septembre 2012

  • "Il a introduit un rat dans son vagin" !! Même les nazis n'ont pas eu ce "raffinement" !

    Halim Abou Chacra

    04 h 47, le 27 septembre 2012

Retour en haut