Rechercher
Rechercher

Sport

Tokyo : Caroline Wozniacki en quarts aux dépens de Li Na

L’ex-numéro 1 au classement ATP, Caroline Wozniacki, reprend du poil de la bête suite à sa victoire hier face à la Chinoise Li Na en huitièmes de finale du Master de Tokyo. Titrée la semaine passée à Séoul, la Danoise en crise de confiance depuis sa chute du podium semble refaire surface.

Caroline Wozniacki, titrée à Séoul, a confirmé sa meilleure forme avec une victoire en huitièmes de finale à Tokyo face à la Chinoise Li Na (4-6, 6-3, 6-4). Une victoire qui lui permet toujours d’espérer arracher une place pour le Masters et qui, surtout, lui permet de poursuivre la reconstruction de sa confiance. On ne dira pas de son jeu à la vue du match du jour.
Avec 76 fautes directes au compteur (pour 40 coups gagnants), Li Na a sabordé avec une régularité impressionnante toutes les chances qu’elle a eues à partir du deuxième set. Wozniacki, pourtant impuissante la plupart du temps face aux accélérations adverses, a vite compris comment capitaliser : elle a oublié sa volonté de devenir plus agressive dans le jeu et a remis en route sa tactique naturelle du tout pour la défense (6 coups gagnants, 32 fautes). Deux nouvelles balles de break écartés – sur deux fautes adverses – dans le dernier jeu et la Danoise a pu serrer le poing de la gagnante. Elle jouera désormais sa place en demies face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, déjà qualfiée pour le Masters. Il sera intéressant de voir si la dynamique de la saison se confirme ou si Wozniacki peut enchaîner.

Malgré la fièvre, Azarenka tient bon
Victoria Azarenka s’est qualifiée de son côté pour les quarts de finale en évinçant l’Italienne Roberta Vinci. Une victoire en deux sets (6-4, 6-2) et 1h 26 min de jeu. La n° 1 mondiale, fiévreuse, a dû faire appel au médecin en début de match, mais a tout de même réussi à s’imposer face à la quart de finaliste du dernier US Open. Elle jouera désormais sa place en demies face à l’Allemande Angelique Kerber.
Caroline Wozniacki, titrée à Séoul, a confirmé sa meilleure forme avec une victoire en huitièmes de finale à Tokyo face à la Chinoise Li Na (4-6, 6-3, 6-4). Une victoire qui lui permet toujours d’espérer arracher une place pour le Masters et qui, surtout, lui permet de poursuivre la reconstruction de sa confiance. On ne dira pas de son jeu à la vue du match du jour.Avec 76...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut