Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Enquête après la manifestation islamiste de Paris

Une enquête a été ouverte sur instruction du parquet de Paris pour identifier les organisateurs de la manifestation de militants islamistes la veille devant l’ambassade des États-Unis, qui provoque une polémique entre le gouvernement et l’opposition. Environ 250 militants islamistes présumés avaient tenté de manifester devant l’ambassade américaine, à proximité du palais de l’Élysée, pour protester contre la vidéo islamophobe L’Innocence des musulmans.
Interrogé sur France 2, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a déclaré que cette manifestation était « inacceptable ». « Je ne permettrai pas que des femmes voilées entièrement, que des prières de rue, que des slogans hostiles à des pays alliés, à nos valeurs, puissent se faire entendre dans nos rues », a-t-il dit. « Ces quelques personnes caricaturent l’islam tel qu’il est pratiqué dans notre pays », a-t-il ajouté.
Une enquête a été ouverte sur instruction du parquet de Paris pour identifier les organisateurs de la manifestation de militants islamistes la veille devant l’ambassade des États-Unis, qui provoque une polémique entre le gouvernement et l’opposition. Environ 250 militants islamistes présumés avaient tenté de manifester devant l’ambassade américaine, à proximité du palais de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut