Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati : L’État ne fera preuve d’aucun laxisme...

La politique de dissociation de la crise syrienne lancée par le Premier ministre Nagib Mikati a obtenu hier un nouvel appui, celui du ministre finlandais des AE en visite à Beyrouth. Le ministre finlandais a ainsi salué le rôle de Mikati dans le fait de mettre le Liban à l’abri des retombées de la crise syrienne. Il a aussi annoncé que son pays est en train d’étudier la possibilité d’augmenter le nombre de ses effectifs au sein de la Finul et a ajouté qu’il appuie les efforts de l’ONU pour aboutir à une solution pacifique de la crise syrienne. Signalons à ce sujet que le ministre Adnane Mansour s’est aussi entretenu avec le ministre finlandais.
Le Premier ministre a tenu aussi de nombreuses réunions tout au long de la journée d’hier au cours desquelles il a exprimé son appui total à l’armée libanaise et aux forces de sécurité pour maintenir l’ordre et empêcher toute violation de la stabilité. Mikati a ainsi déclaré : « Les mesures adoptées doivent servir de leçon à quiconque souhaiterait mettre en cause la sécurité du Liban et des Libanais. Tout le monde doit savoir que l’État ne fera preuve d’aucun laxisme envers ceux qui menacent la sécurité des Libanais et de ceux qui résident au Liban. Je saisis cette occasion pour réaffirmer que la main de l’État sera la plus longue pour lutter contre tout ce qui menace son prestige et son autorité ainsi que pour mettre un terme aux violations de la loi. » Mikati a encore condamné certains actes en violation de la loi qui ont été accomplis récemment et il a assuré que l’armée et les forces de sécurité sont en train d’y mettre un terme. Enfin, Mikati a insisté sur la nécessité de multiplier les efforts pour libérer les personnes enlevées et assurer leur retour dans leurs pays respectifs.
La politique de dissociation de la crise syrienne lancée par le Premier ministre Nagib Mikati a obtenu hier un nouvel appui, celui du ministre finlandais des AE en visite à Beyrouth. Le ministre finlandais a ainsi salué le rôle de Mikati dans le fait de mettre le Liban à l’abri des retombées de la crise syrienne. Il a aussi annoncé que son pays est en train d’étudier la...

commentaires (5)

Mais oui monsieur Mikati... mais bien sûr monsieur Mikati. Vous avez été tellement peu laxiste avec l'autre terroriste salafiste que vous nous convainquez sans même le dire vous savez. Longue vie quand même à ce gouvernement.

Ali Farhat

15 h 09, le 10 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Mais oui monsieur Mikati... mais bien sûr monsieur Mikati. Vous avez été tellement peu laxiste avec l'autre terroriste salafiste que vous nous convainquez sans même le dire vous savez. Longue vie quand même à ce gouvernement.

    Ali Farhat

    15 h 09, le 10 septembre 2012

  • Contre qui que ce soit, sans exception aucune, et pour quelle raison que ce soit, il aurait dû ajouter...

    SAKR LEBNAN

    13 h 32, le 10 septembre 2012

  • L'état ne fait preuve d'aucun laxisme? Parlons en.. Déjà..Où est l'état déjà? Les principales têtes de l'état étant paralysées. Le chef de l'état donne des instructions au ministre des AE Ce dernier les vidant de tout son sens et ne donnant pas suite...l'état vous dites? Il a fallu que le chef de l'état, profite du passage de notre ambassadeur en Syrie pour lui demander d'éxécuter ce que Adnane Mansour a refusé de faire !!! chi hélou. L'état qui apparait 2 semaines après que les clans Mokdad eurent déjà fait leur show en "public" et à la TV L'armée intervient, une fois que les voyous eurent pris la poutre d'escampette...l'armée n'ayant trouvé que femmes et enfants. L'état vous dites?? Heureusement que le président de la république est là pour essayer de sauver les meubles....

    jean-Pierre EL KHOURY

    09 h 12, le 10 septembre 2012

  • Bip bip ! Allo oui, c'est qui ? Le Mikati qui au fur et à mesure.... blêmit, ya hassirtîîîh !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    06 h 24, le 10 septembre 2012

  • L'État ayant toujours fait preuve de laxisme, il faudrait plutôt annoncer : l’État ne fera plus preuve de laxisme. Ce qui serait un tournant historique dans la politique libanaise.

    Robert Malek

    04 h 50, le 10 septembre 2012

Retour en haut