La campagne orchestrée par le magasin libanais de casual wear Aïzone pour l’automne-hiver 2011-2012 vient d’être couronnée par le très convoité TDC 58, prix de design rarement attribué à une campagne d’affichage et de communication. La typographie originale créée pour cette campagne figurera dans le recueil annuel de typographie publiée par le TDC chez Harper Collins, ayant été retenue comme une nouvelle référence pour les professionnels du design graphique. Les affiches feront partie d’une exposition itinérante qui sera présentée dans 7 grandes capitales. La campagne Aïzone a été créée par le grand artiste graphique Stefan Sagmeister, auteur, entre autres, de pochettes célèbres de Lou Reed et des Rolling Stones. Aïzone est la filiale casual des magasins Aïshti, créés par Tony Salamé à la fin des années 80 alors que le Liban émergeait à peine d’une longue guerre. Pariant sur l’optimisme comme principal moteur de tout marché, ce jeune entrepreneur est par ailleurs connu pour être l’un des principaux acteurs sur la plaque tournante internationale de l’art contemporain. Sa collaboration avec Stefan Sagmeister souligne le lien de plus en plus intime entre l’art et la mode.
La campagne orchestrée par le magasin libanais de casual wear Aïzone pour l’automne-hiver 2011-2012 vient d’être couronnée par le très convoité TDC 58, prix de design rarement attribué à une campagne d’affichage et de communication. La typographie originale créée pour cette campagne figurera dans le recueil annuel de typographie publiée par le TDC chez Harper Collins, ayant été...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.