Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Rapt

Liban : "La situation va mal", affirme l'otage turc aux mains des Moqdad

Le ressortissant turc, Aydin Tufan Tekin, enlevé par le clan chiite libanais des Moqdad depuis deux semaines a exhorté son gouvernement à faire plus d’efforts pour la libération des otages libanais détenus par les rebelles en Syrie, notamment Hassan Moqdad, selon des propos rapportés par la chaîne al-Mayadine. « La situation va mal et je ne vais pas très bien, a-t-il dit, selon la chaîne libanaise. Ils ne veulent pas me relâcher avant la libération de Hassan Moqdad ».

 

Le bras armé de ce clan chiite a revendiqué l’enlèvement de dizaines de ressortissants syriens, le 15 août, ainsi que d'un citoyen turc au Liban pour obtenir la libération de Hassan Moqdad, kidnappé en Syrie.

 

Le 21 août, Maher Moqdad, porte-parole de la famille, avait indiqué qu'Ankara pourrait annoncer du nouveau à propos de l’enlèvement de Hassan Moqdad, avant une éventuelle escalade annoncée par la famille.

« Si un mal quelconque est fait à Hassan, notre première victime sera le ressortissant turc », déclarait-il le 18 août à L'Orient-Le Jour. Nous n’avons aucun problème à le tuer ».

Le ressortissant turc, Aydin Tufan Tekin, enlevé par le clan chiite libanais des Moqdad depuis deux semaines a exhorté son gouvernement à faire plus d’efforts pour la libération des otages libanais détenus par les rebelles en Syrie, notamment Hassan Moqdad, selon des propos rapportés par la chaîne al-Mayadine. « La situation va mal et je ne vais pas très bien, a-t-il dit, selon la...