Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sleiman : 8% des Libanais vivent dans une extrême pauvreté

Le chef de l'Etat Michel Sleiman a déclaré, mardi, que 8% de la population libanaise vit dans une situation de pauvreté grave. "Les études ont indiqué que 28% des Libanais vivent sous le seuil de pauvreté, alors que 8% d'entre eux vivent dans une extrême pauvreté. 300.000 personnes au Liban ne peuvent subvenir à leurs besoins alimentaires et 15% des enfants sans-abri sont libanais", a précisé M. Sleiman lors d'une cérémonie tenue au palais présidentiel de Baabda pour le lancement du programme de soutien aux familles pauvres au Liban.

 

Dans ce contexte, le président a assuré qu'il pressera le Parlement de finaliser les mesures à prendre pour, entre autres, que les personnes du troisième âge  puissent être assurés et que soit mise en place une couverture santé universelle.

 

 

Pour mémoire

Le gouvernement approuve un plan destiné aux familles vivant sous le seuil de pauvreté

 





Le chef de l'Etat Michel Sleiman a déclaré, mardi, que 8% de la population libanaise vit dans une situation de pauvreté grave. "Les études ont indiqué que 28% des Libanais vivent sous le seuil de pauvreté, alors que 8% d'entre eux vivent dans une extrême pauvreté. 300.000 personnes au Liban ne peuvent subvenir à leurs besoins alimentaires et 15% des enfants sans-abri sont libanais", a...