Rechercher
Rechercher

Auto - Technologie

Un détecteur de piétons développé par General Motors

General Motors est en train de développer un système de détection des piétons destiné à répondre à la mauvaise visibilité des conducteurs. Basé sur un signal Wi-Fi, il détecterait la présence d’un piéton dans un rayon de 200 mètres via son smartphone.
Les technologies au service de la protection des piétons sont de plus en plus considérées par les constructeurs. En 2010, Volvo avait présenté son système « détection piétons » sur le XC60 après l’avoir testé sur la S60.
Désormais, c’est au tour de General Motors de se pencher sur le sujet. Le géant américain a indiqué être en train de développer une technologie pour aider les automobilistes à éviter tout contact avec un piéton, surtout en cas de visibilité réduite. Ce système repose sur l’utilisation d’un signal Wi-Fi en peer-to-peer. Ainsi, la présence d’un piéton serait détectée via le smartphone de celui-ci et un message d’avertissement serait immédiatement transmis aux conducteurs situés dans un rayon de 656 pieds, soit 200 mètres.
General Motors a l’intention de développer une application en priorité pour les personnes travaillant près des voies de circulation. Ce système doit apporter une réponse à la mauvaise visibilité qui est la cause de la plupart des accidents impliquant des piétons.
General Motors est en train de développer un système de détection des piétons destiné à répondre à la mauvaise visibilité des conducteurs. Basé sur un signal Wi-Fi, il détecterait la présence d’un piéton dans un rayon de 200 mètres via son smartphone.Les technologies au service de la protection des piétons sont de plus en plus considérées par les constructeurs. En...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut