Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un commando à bord d'un véhicule blindé a pénétré en Israël depuis l'Egypte (armée)

Un commando à bord d'un véhicule blindé égyptien est parvenu dimanche soir à pénétrer sur le territoire israélien près du poste-frontière de Kerem Shalom, dans le sud d'Israël, avant d'être détruit, a indiqué un porte-parole de l'armée israélienne.

Selon le porte-parole, ce véhicule a été détruit à l'aide de l'armée de l'air israélienne". La radio publique a précisé qu'un hélicoptère israélien l'avait attaqué et que trois "terroristes" qui étaient à son bord ont été tués.

L'armée mène des opérations dans le secteur de l'infiltation à la recherche d'autres membres du commando susceptibles de se trouver en territoire israélien, selon le porte-parole militaire.

"A environ 20H00 (17H00 GMT) un groupe d'hommes armés a pris d'assaut un poste-frontière égyptien dans le Sinaï et tué 10 à 15 personnes. Ils ont ensuite pris le contrôle de deux véhicules blindés qui se sont dirigés vers le poste-frontière de Kerem Shalom", a ajouté le porte-parole.

"Une explosion s'est produite dans un des véhicules avant qu'il n'atteigne le territoire israélien, tandis que le deuxième a été attaqué par l'armée de l'air israélienne. Il n'y a pas eu de victime du côté des soldats israéliens", a ajouté le porte-parole.

Au moins 13 gardes-frontière égyptiens ont été tués dans une attaque contre un barrage situé dans le Sinaï, près de la frontière entre l'Egypte et Israël, avait-on indiqué auparavant de sources médicale et de sécurité égyptiennes.

Des hommes armés vêtus comme des Bédouins du Sinaï sont arrivés à bord de deux véhicules et ont ouvert le feu sur le barrage, selon un responsable de la sécurité égyptienne. L'attaque a fait 13 morts selon la source médicale, entre 13 et 15 selon le responsable de la sécurité qui a également fait état de sept blessés.
Un commando à bord d'un véhicule blindé égyptien est parvenu dimanche soir à pénétrer sur le territoire israélien près du poste-frontière de Kerem Shalom, dans le sud d'Israël, avant d'être détruit, a indiqué un porte-parole de l'armée israélienne.Selon le porte-parole, ce véhicule a été détruit à l'aide de l'armée de l'air israélienne". La radio publique a précisé qu'un...