Rechercher
Rechercher

Agenda - Universités

Première cérémonie de remise de diplômes à la LGU

Les 140 étudiants lors de la première remise de diplômes de la LGU, à Jbeil.

La Lebanese German University (LGU) a célébré sa première cérémonie de remise de diplômes le 25 juillet à Eddé Sands, Jbeil. La promotion 2012 porte le nom du président de la République Michel Sleiman. Les 140 étudiants réunis pour l’occasion sont des diplômés des facultés de gestion, de santé publique et de l’éducation, et des arts.
Étaient présents à la cérémonie M. Fadi Yarak, directeur général du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, représentant le président Sleiman, Mgr Paul Rouhana, évêque du vicariat patriarcal de Sarba, représentant le patriarche maronite Béchara Raï, l’ambassadrice d’Allemagne Brigitte Siefker-Eberle, l’attaché culturel près l’ambassade d’Allemagne Sebastien Damm, Nabil Makhlouf, représentant le ministre de l’Information Walid Daouk, Sejaan Azzi, vice-président du parti Kataëb, Gaby Abboud, responsable du Courant patriotique libre (CPL) à Jbeil, représentant le député Michel Aoun, Samir Yazbeck, responsable des affaires estudiantines au sein des Forces libanaises (FL), représentant le chef du parti Samir Geagea, le colonel François Rechwane, représentant le directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Achraf Rifi, Neemat Frem, président de l’Association des industriels libanais, les anciens députés Mansour el-Bone et Salah Honein, Fouad Makhzoumi, chef du parti du Dialogue national, Élias Assouad, président de l’Association libano-allemande des affaires, Ghassan Daou, président des Caisses mutuelles au Liban, ainsi que les doyens des facultés, des chefs de département, le corps administratif et les parents des étudiants.
Les diplômes ont été remis aux étudiants par les doyens respectifs des facultés. L’étudiante Dalia Kayyal a prononcé un discours au nom des nouveaux diplômés, suivi par le serment d’usage prononcé par l’étudiante Layale Sawma au nom des diplômés en soins infirmiers et en physiothérapie. Fawzi Adaïmi, président du Conseil des régents de la LGU, a enfin remis un blason au président Sleiman par le biais de son représentant Fadi Yarak.
La Lebanese German University (LGU) a célébré sa première cérémonie de remise de diplômes le 25 juillet à Eddé Sands, Jbeil. La promotion 2012 porte le nom du président de la République Michel Sleiman. Les 140 étudiants réunis pour l’occasion sont des diplômés des facultés de gestion, de santé publique et de l’éducation, et des arts. Étaient présents à la...