Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Seize morts dont 9 femmes et enfants dans un pilonnage près de Damas

Seize civils, dont neuf femmes et enfants, ont été tués jeudi dans un bombardement de l'armée régulière du village de Yalda, au sud de Damas, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

D'après l'OSDH, cinq enfants de moins de seize ans et quatre femmes figurent parmi les victimes du pilonnage de ce village situé dans la zone où se déroulent toujours des combats entre les rebelles, qui ont été délogés de la capitale, et les forces du régime de Bachar al-Assad.

Selon un communiqué de la Commission générale de la révolution, un réseau de militants anti-régime, ce nouveau "massacre" a été perpétré par "des hélicoptères qui ont tiré sur le village" et certaines maisons se sont effondrées sur leurs habitants.

Des combats opposaient jeudi dans des quartiers du sud de Damas, dont le camp palestinien de Yarmouk, et à la périphérie de la capitale l'armée régulière aux rebelles. Lundi, l'armée avait repris le contrôle de la plus grande partie de la capitale.

Près de 50 personnes ont péri jeudi dans les violences en Syrie, selon un bilan provisoire de l'OSDH.
Seize civils, dont neuf femmes et enfants, ont été tués jeudi dans un bombardement de l'armée régulière du village de Yalda, au sud de Damas, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).D'après l'OSDH, cinq enfants de moins de seize ans et quatre femmes figurent parmi les victimes du pilonnage de ce village situé dans la zone où se déroulent toujours des combats entre...