Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les violences en Syrie font 69 morts jeudi

Les violences jeudi en Syrie ont causé la mort d'au moins 69 personnes dont 17 lors d'une violente attaque contre un village de la région de Hama, dans le centre du pays, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Dans la région de Hama, "les forces du régime ont bombardé Treimsa avec des chars et des hélicoptères", causant la mort de 17 martyrs et faisant de nombreux blessés, a affirmé l'OSDH, en précisant qu'à l'issue de combats elles avaient pénétré dans la localité.

Selon un militant de Hama, qui affirme s'appeler Abou Ghazi, "l'école du village est totalement détruite par les bombardements".

Le Conseil général de la révolution syrienne (CGRS) a indiqué que parmi les victimes figuraient un médecin tué d'une balle dans la tête alors qu'il soignait les blessés.

Par ailleurs, à Homs (centre), 16 personnes ont été tuées, dont huit déserteurs, notamment dans des bombardements massifs sur le quartier rebelle de Bab Amr, selon l'OSDH.

A Lattaquié, sur la route menant Jisr al-Choughour (nord-ouest), des hommes armés et des membres des services de sécurité ont tué 7 civils qui circulaient à bord de voitures.

Enfin, onze soldats sont morts dans des attaques de rebelles contre des barrages à Hama, dans la province de Damas et à Lattaquié.
Les violences jeudi en Syrie ont causé la mort d'au moins 69 personnes dont 17 lors d'une violente attaque contre un village de la région de Hama, dans le centre du pays, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Dans la région de Hama, "les forces du régime ont bombardé Treimsa avec des chars et des hélicoptères", causant la mort de 17 martyrs et faisant de nombreux...