Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Annan: le Conseil de sécurité examine les prochaines étapes pour la Syrie

Kofi Annan a indiqué mercredi aux journalistes que le Conseil de sécurité "discutait des prochaines actions qu'il pourrait décider" au sujet de la Syrie au sortir d'une vidéo conférence avec le Conseil.

L'émissaire spécial pour la Syrie des Nations Unies et de la Ligue arabe, qui se trouve à Genève, a informé le Conseil de sa mission qu'il vient de mener à Damas, Téhéran et Bagdad en début de semaine. "Le Conseil discute maintenant quelles devraient être les prochaines étapes et quelles actions il pourrait décider" a-t-il dit. "On devrait en savoir plus dans quelques jours".

M. Annan a indiqué que les Occidentaux voulaient présenter une résolution augmentant la pression sur le président Bachar Al Assad. Il a aussi précisé que l'Iran et l'Irak continuaient à soutenir son plan en six points adopté par le Conseil en avril et non appliqué sur le terrain.

"Ils soutiennent l'idée d'une transition politique", a-t-il affirmé.
Kofi Annan a indiqué mercredi aux journalistes que le Conseil de sécurité "discutait des prochaines actions qu'il pourrait décider" au sujet de la Syrie au sortir d'une vidéo conférence avec le Conseil.L'émissaire spécial pour la Syrie des Nations Unies et de la Ligue arabe, qui se trouve à Genève, a informé le Conseil de sa mission qu'il vient de mener à Damas, Téhéran et Bagdad en...