Rechercher
Rechercher

Agenda

Cérémonie de remise des diplômes sur le campus des sciences médicales de l’USJ

Pascale Abourjeily recevant son diplôme en médecine dentaire des mains du Pr Chamussy, recteur de l’USJ. Au premier plan, Nada Naaman, doyenne de la faculté.

L’Université Saint-Joseph a organisé, au campus des sciences médicales (CSM), une cérémonie de remise des diplômes pour 476 étudiants : 82 diplômés de la faculté de médecine, 26 de l’institut de physiothérapie, 13 de l’institut supérieur d’orthophonie, 30 de l’institut de psychomotricité, 91 de la faculté de pharmacie, 47 de la faculté de pharmacie-diététique et nutrition, 16 de l’école de techniciens de laboratoire d’analyses médicales, 99 de la faculté de médecine dentaire, 58 de la faculté des sciences infirmières (26 diplômes d’État français et 32 licences et mastères) et 14 de l’école de sages-femmes. La cérémonie s’est tenue en présence du Pr René Chamussy, s.j., recteur de l’USJ, de l’ambassadeur de France Patrice Paoli, des doyens et directeurs des différentes facultés, écoles et institutions du CSM, des responsables du campus et d’une foule de parents et d’amis.
Dans une allocution de circonstance, le Pr Chamussy a rappelé aux diplômés des sciences médicales que les métiers qu’ils sont appelés à exercer (...) « exigent qu’ils s’engagent au service de cette très simple humanité que nous avons tous à rencontrer chaque jour (...) dans le respect circonstancié de valeurs que des serments les invitent à reconnaître publiquement ».
« L’engagement au service de l’humanité et la construction de professions doivent être complétés, selon le Pr Chamussy, par le respect minutieux des valeurs, dont les serments qu’il revient aux diplômés de prononcer sont le signe essentiel », a encore affirmé le recteur de l’USJ.
Les serments d’usage ont été prononcés par les majors de promotion des différentes facultés, écoles et institutions du CSM.
L’Université Saint-Joseph a organisé, au campus des sciences médicales (CSM), une cérémonie de remise des diplômes pour 476 étudiants : 82 diplômés de la faculté de médecine, 26 de l’institut de physiothérapie, 13 de l’institut supérieur d’orthophonie, 30 de l’institut de psychomotricité, 91 de la faculté de pharmacie, 47 de la faculté de...