Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Incendie dans un camp de réfugiés syriens en Turquie: 2 morts, des blessés (agence)

Un incendie, probablement causé par un court-circuit, s'est déclaré vendredi dans un camp de réfugiés syriens dans le sud de la Turquie, coûtant la vie à deux réfugiés et en blessant six autres, a rapporté l'agence de presse officielle turque Anatolie.

Le sinistre s'est produit dans le camp de tentes numéro 1 de Yayladagi, qui accueille 260 réfugiés syriens dans la province de Hatay, à proximité de la frontière syrienne.

Il a tué deux réfugiés, un mari âgé de 24 ans et sa femme âgée de 19 ans, et blessé six autres Syriens qui ont rapidemment pu quitter l'hôpital, a affirmé le gouverneur de la province de Hatay, Celalettin Lekesiz, cité par Anatolie.

"Au vu des premières évaluations, nous pensons que l'incendie a été causé par un court-circuit", a déclaré M. Lekesiz, indiquant que le sinistre s'était déclaré dans un hangar, qui a totalement brûlé.

Les chaînes de télévision ont montré des images d'épaisses colonnes de fumée tandis que les pompiers et des réfugiés syriens tentaient d'éteindre le feu.

"Les habitants du camp avec qui j'ai parlé m'ont raconté qu'ils avaient vu une boule de feu sortir d'un panneau électrique et tomber sur une tente vide, dont les matelas en mousse ont immédiatement pris feu", a précisé le gouverneur.

En tout, dans 10 camps installés dans plusieurs provinces frontalières avec la Syrie, la Turquie abrite plus de 35.500 Syriens qui ont fui le conflit dans leur pays en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire réprimée dans le sang par le régime syrien du président Bachar al-Assad.
Un incendie, probablement causé par un court-circuit, s'est déclaré vendredi dans un camp de réfugiés syriens dans le sud de la Turquie, coûtant la vie à deux réfugiés et en blessant six autres, a rapporté l'agence de presse officielle turque Anatolie.Le sinistre s'est produit dans le camp de tentes numéro 1 de Yayladagi, qui accueille 260 réfugiés syriens dans la province de Hatay,...