Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plainte en France de la famille de l'Israélienne tuée par deux chauffards français

La famille de Lee Zeitouni, cette israélienne de 25 ans tuée en septembre 2011 à Tel Aviv par un voiture dans la laquelle se trouvaient deux Français qui ont ensuite fui en France, a déposé plainte vendredi à Créteil, a-t-on appris dimanche auprès de leur avocat.

C'est une "plainte avec constitution de partie civile", a dit à l'AFP Me Gilles William Goldnadel, confirmant une information du Figaro.fr.

Les deux Français - Claude Khayat et Eric Robic - impliqués dans cet accident se disent prêts à être jugés en France. Claude Khayat, qui depuis son retour en France a commis deux excès de vitesse en décembre 2011 et en mai 2012, a toujours répété qu'il était au volant du 4X4 qui a renversé Lee Zeitouni.

Cette affaire avait soulevé une vive émotion en Israël et embarrassé la France et l'Etat hébreu, l'opinion publique israélienne réclamant l'extradition des deux suspects alors que Paris n'en a pas la possibilité juridique.

Selon leurs avocats, les deux hommes sortaient de boîte de nuit au petit matin, roulaient "certainement" trop vite et ont renversé la jeune femme sur un passage protégé, sans lui porter secours.

Il n'a pas été possible de contacter dans l'immédiat les parents de la victime en Israël.

L'ancien président Nicolas Sarkozy avait dû expliquer en février que la France était prête à traduire en justice les deux Français, rappelant que son pays n'extradait pas ses ressortissants hors des limites de l'Union européenne.

De son côté, l'ex-ministre des Affaires étrangères Alain Juppé avait fait savoir qu'il attendait une saisine des autorités israéliennes ou le dépôt d'une plainte en France pour lancer une procédure judiciaire à l'encontre des deux suspects.
La famille de Lee Zeitouni, cette israélienne de 25 ans tuée en septembre 2011 à Tel Aviv par un voiture dans la laquelle se trouvaient deux Français qui ont ensuite fui en France, a déposé plainte vendredi à Créteil, a-t-on appris dimanche auprès de leur avocat.C'est une "plainte avec constitution de partie civile", a dit à l'AFP Me Gilles William Goldnadel, confirmant une information...