Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Dramathérapie à l’hôpital pour maladies mentales et nerveuses de Fanar

Le public applaudissant les acteurs d’un jour à l’hôpital de Fanar.

Une pièce de théâtre a été présentée le 28 juin par les pensionnaires de l’hôpital pour maladies mentales et nerveuses de Fanar (Zahrani, Sud), dans le cadre d’un programme de thérapie par le théâtre mis en place par le Centre libanais de dramathérapie – Catharsis. L’initiative est financée par le Bureau de la coopération italienne, rattaché à l’ambassade d’Italie.
La pièce, intitulée Notre petit prince, a été dirigée par Marylise Aad et produite par Catharsis sous la supervision de Zeina Daccache et en collaboration avec l’administration de l’hôpital. Les pensionnaires sont montés sur les planches afin de transporter le public dans leur monde. Cette activité vient clôturer une série de séances de dramathérapie qui se sont succédé durant l’année.
L’activité de Catharsis dans l’hôpital de Fanar a débuté en 2010, avec le financement de l’ambassade d’Italie. Les séances visent à aider les pensionnaires de l’hôpital à mieux exprimer leurs sentiments et à les encourager à réfléchir de manière plus positive.
Une pièce de théâtre a été présentée le 28 juin par les pensionnaires de l’hôpital pour maladies mentales et nerveuses de Fanar (Zahrani, Sud), dans le cadre d’un programme de thérapie par le théâtre mis en place par le Centre libanais de dramathérapie – Catharsis. L’initiative est financée par le Bureau de la coopération italienne, rattaché à l’ambassade...