Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée turque a perdu le contact avec un de ses avions près de la Syrie

L'état-major des armées turques a annoncé vendredi avoir perdu le contact radar avec un de ses appareils au-dessus de la Méditerranée orientale, dans un secteur proche de la Syrie.

"Le contact radar et radio avec un de nos appareils qui avait décollé à 10H30 (07H30GMT) de Malatya (est de la Turquie) a été coupé à 11H58 en mer au sud-ouest de la province de Hatay (sud)", riveraine de la Syrie, a affirmé l'état-major dans un communiqué diffusé sur son site internet.

"Les opérations de recherche et sauvetage ont immédiatement été lancées", a-t-il ajouté.

A la suite de cette disparition, une réunion de crise a été convoquée à Ankara.

Interrogé par l'agence de presse Anatolie, le gouverneur de Malatya, Ulvi Saran, a indiqué que l'appareil en question était un avion d'attaque F-4, avec deux pilotes à son bord.

La télévision en continu NTV, citant des sources militaires restées anonymes, a précisé que l'avion s'était abîmé dans les eaux territoriales syriennes, mais qu'il n'y avait pas eu de violation de la frontière de ce pays.

Cette information n'a pas été confirmée de source officielle.

Des navires garde côtes syriens et turcs poursuivaient en coordination les recherches pour retrouver l'appareil, selon NTV.
L'état-major des armées turques a annoncé vendredi avoir perdu le contact radar avec un de ses appareils au-dessus de la Méditerranée orientale, dans un secteur proche de la Syrie."Le contact radar et radio avec un de nos appareils qui avait décollé à 10H30 (07H30GMT) de Malatya (est de la Turquie) a été coupé à 11H58 en mer au sud-ouest de la province de Hatay (sud)", riveraine de la...