Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : nouveau regain de tension à Nahr el-Bared

Rassemblement dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr el-Bared (Liban-Nord) le 18 juin 2012, pour les funérailles de Ahmed Qassem, tué vendredi lors de clashs avec l'armée libanaise. AFP /STR

Le camp de réfugiés palestiniens de Nahr el-Bared (Liban-Nord) serait le théâtre de nouveaux affrontements, aujourd'hui, entre résidents et soldats. 

 

Selon la chaîne de télévision al-Jadeed, trois résidents du camp et un soldat libanais ont été blessés lors des funérailles de Ahmed Qassem. La chaîne de télévision al-Manar a, de son côté, indiqué que quatre personnes ont été tuées et une vingtaine blessées dans ces clashs.

Un peu plus tard, des sources du Fatah ont indiqué à la LBC que les affrontements n'avaient pas fait de tués, mais seulement sept blessés.

 

Des résidents ont encerclé une patrouille de l’armée dans le camp, a également rapporté al-Jadeed.

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, un Palestinien (Ahmed Qassem) a été tué et trois autres personnes ont été blessées par des tirs de l'armée libanaise à la suite d'un contrôle qui a dégénéré. Des centaines d'habitants de Nahr el-Bared ont par la suite coupé les routes dans le camp et jeté des pierres sur les soldats.

 

Aujourd'hui, une source militaire a indiqué à al-Jadeed que les soldats n'avaient utilisé que des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes pour contenir les protestations à Nahr el-Bared. 

 

Samedi, les factions palestiniennes et les dignitaires religieux du camp ont exhorté le commandement de l'armée libanaise à ouvrir une enquête.

 

Dans un communiqué rendu public au terme d'une réunion dans le camp de réfugiés palestinien de Nahr el-Bared, les responsables ont condamné "les tirs arbitraires des soldats libanais sur les protestataires pacifiques". Selon le texte, Ahmad Qassem, qui se trouvait par hasard sur les lieux de l'incident a été pris dans les tirs et a trouvé la mort.

 

Le camp de Nahr el-Bared avait été détruit en 2007 lors de combats entre l'armée et un groupuscule armé. Plus de 400 personnes, dont 168 soldats, avaient été tués lors de ces combats, et les 31.000 habitants de Nahr el-Bared avaient été transférés dans d'autres camps.

Le camp de réfugiés palestiniens de Nahr el-Bared (Liban-Nord) serait le théâtre de nouveaux affrontements, aujourd'hui, entre résidents et soldats. 
 
Selon la chaîne de télévision al-Jadeed, trois résidents du camp et un soldat libanais ont été blessés lors des funérailles de Ahmed Qassem. La chaîne de télévision al-Manar a, de son côté, indiqué que quatre personnes ont...