Rechercher
Rechercher

Agenda

Le Sérail célèbre en musique, avec Tania Kassis, le jubilé de diamant d’Élisabeth II

Tania Kassis a charmé le public avec son répertoire.

La musique anglaise était à l’honneur il y a deux jours, dans le magnifique cadre de la cour du Grand Sérail de Beyrouth. Invité par le Premier ministre Nagib Mikati qui a salué « l’amitié qui lie ces deux pays », l’ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher, l’a remercié de lui avoir donné l’occasion de célébrer le jubilé de diamant de la reine d’Angleterre, Élisabeth II, en musique, au sein de ce Grand Sérail.
C’est à la soprano libanaise, Tania Kassis, connue pour son engagement vis-à-vis de la paix et de l’ouverture au dialogue et à la culture, qu’est revenu l’honneur d’interpréter un bouquet des plus grandes chansons anglaises : I Dreamed a Dream des Misérables, Think of me et All I Ask of you, chanté en duo avec un jeune ténor libanais Carl Ferneiné, ainsi que des chansons patriotiques anglaises d’Edward Elgar, Land of Hope and Glory et d’autres des groupes anglais, The Beatles et The Rolling Stones et de sir Elton John... Des chansons qui ont marqué des générations entières !
Devant un parterre d’ambassadeurs, de ministres et de personnalités du monde politique et sous les grands oliviers de cette cour éclairée par des candélabres et des bougies, Tania Kassis, entourée de ses six musiciens, a voulu à sa façon marquer « musicalement » l’amitié entre les deux pays. Aux airs très modernes et jazzy de ces chansons, elle y a ajouté le son langoureux du qanoun. Le public s’est laissé emporter par ces airs rythmés, tapant des mains et reprenant en cœur certains refrains bien connus. L’épouse de l’ambassadeur d’Angleterre, Louise Fletcher, a voulu elle aussi marquer l’événement en interprétant la chanson Wild Horse des Rolling Stones, vivement applaudie par le public. Après les tubes Someone Like You, et Rolling in the Deep, de la jeune chanteuse anglaise Adele bien connue des Libanais et majestueusement interprétée par Tania Kassis, et après son interprétation de Phantom of the Opera, le Premier Ministre Nagib Mikati et le public, conquis, lui ont réservé une standing ovation. Une soirée musicale très british, clôturée en chœur avec We are the Champion.
La musique anglaise était à l’honneur il y a deux jours, dans le magnifique cadre de la cour du Grand Sérail de Beyrouth. Invité par le Premier ministre Nagib Mikati qui a salué « l’amitié qui lie ces deux pays », l’ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher, l’a remercié de lui avoir donné l’occasion de célébrer le jubilé de diamant de la reine...