Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: la Russie n'autorisera pas à l'ONU le recours à la force

La Russie, alliée de Damas, n'autorisera pas au Conseil de sécurité de l'ONU le recours à la force contre la Syrie, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en qualifiant ce scénario de "catastrophique".

"Nous n'allons pas autoriser au Conseil de sécurité de l'ONU le recours à la force", a déclaré M. Lavrov au cours d'une conférence de presse.

"Cela entraînerait des conséquences gravissimes pour toute la région du Proche-Orient", a poursuivi le ministre russe, dont le pays est membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU.

"Nous sommes inquiets de la réaction de certains acteurs extérieurs qui soutiennent ouvertement les unités armées et demandent en même temps à la communauté internationale des actes concrets pour changer le régime en Syrie", a souligné M. Lavrov.

"Pour la première fois depuis le début de la crise, la question d'une intervention militaire se pose de manière aiguë et émotionnelle", a-t-il dit.
La Russie, alliée de Damas, n'autorisera pas au Conseil de sécurité de l'ONU le recours à la force contre la Syrie, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en qualifiant ce scénario de "catastrophique"."Nous n'allons pas autoriser au Conseil de sécurité de l'ONU le recours à la force", a déclaré M. Lavrov au cours d'une conférence de...