Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un mort dans un quartier pro-syrien dans le nord du Liban

Un homme a été tué vendredi par un tireur embusqué dans un quartier pro-syrien de la ville portuaire de Tripoli dans le nord du Liban, et trois autres personnes ont été blessées dans des échanges de tirs, a annoncé un responsable de la sécurité.

La victime a été abattue dans le quartier de Jabal Mohsen, principalement alaouite comme la famille du président syrien Bachar al-Assad, en face du quartier de Bab el-Tebbaneh, dont les habitants, essentiellement sunnites, s'opposent au régime de Damas.

Des échanges de tirs entre les deux quartiers ont ensuite éclaté, faisant trois blessés et poussant l'armée à intervenir pour rétablir le calme.

Les violences sont fréquentes entre ces deux quartiers. Des affrontements entre Libanais pro et anti-Assad avaient fait 24 morts et des dizaines de blessés dans cette ville depuis mai, ravivant les craintes de voir le conflit syrien s'étendre au Liban.
Un homme a été tué vendredi par un tireur embusqué dans un quartier pro-syrien de la ville portuaire de Tripoli dans le nord du Liban, et trois autres personnes ont été blessées dans des échanges de tirs, a annoncé un responsable de la sécurité.La victime a été abattue dans le quartier de Jabal Mohsen, principalement alaouite comme la famille du président syrien Bachar al-Assad, en...