Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aoun accuse certains députés d'inciter les journaliers d'EDL à la grève

Le chef du Courant Patriotique Libre (CPL) Michel Aoun a accusé certains parlementaires, refusant toutefois de les nommer, d’inciter les journaliers de l’Electricité du Liban (EDL) à la grève et à manifester, ajoutant, par ailleurs que le président de la République est directement responsable du blocage du dossier des dépenses hors budget du gouvernement. "Nous discuterons de ce dossier lors du dialogue national", a-t-il indiqué.

 

Depuis un mois, les journaliers d'EDL manifestent afin d'être cadrés et adressent leurs demandent au ministre de l'Energie, Gebran Bassil, membre du CPL. (voir ici)

 

"Ces incitations ne donneront aucun résultat. Les forces de sécurité n'ont pas assumé leurs responsabilités dans cette affaire ", a poursuivi M. Aoun, ajoutant : "Nous vivons une époque décadente concernant notamment le rôle des FSI ainsi que  les responsabilités des ministres et des députés"".

 

"Les attaques contre l’armée libanaise et la paralysie de l’Etat sont des sujets plus importants que ceux qu'ils soulèvent, a poursuivi le chef du CPL, ce sont des problèmes qui tuent tout un peuple".

 

"Nous avons élaboré un plan détaillé afin de trouver une solution aux revendications des journaliers de d'EDL. Une partie de ces contractuels pourront être embauchés par l'Office  et d’autres seront engagés par des sociétés  privées", a-t-il expliqué. 

Le chef du Courant Patriotique Libre (CPL) Michel Aoun a accusé certains parlementaires, refusant toutefois de les nommer, d’inciter les journaliers de l’Electricité du Liban (EDL) à la grève et à manifester, ajoutant, par ailleurs que le président de la République est directement responsable du blocage du dossier des dépenses hors budget du gouvernement. "Nous discuterons de ce...