Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les législatives en Syrie "frisent le ridicule", jugent les Etats-Unis

Les élections législatives organisées en Syrie "frisent le ridicule" alors que le régime de Bachar al-Assad continue de réprimer son peuple dans la violence, a déclaré lundi le porte-parole du département d'Etat américain Mark Toner.

"Ce n'est pas vraiment possible d'organiser des élections alors que les citoyens se voient privés des droits de l'homme basiques et que le gouvernement continue d'agresser quotidiennement son propre peuple", a ajouté le porte-parole.

"Organiser des élections législatives dans ce genre d'athmosphère frise le ridicule", a déclaré Mark Toner à la presse.

Des législatives se tenaient lundi en Syrie malgré le contexte de violences, le régime espérant se donner une certaine crédibilité grâce à ce scrutin boycotté par l'opposition et qualifié de "farce sinistre" par la France.

Quelque 7.195 candidats sont en lice pour les 250 sièges de députés, alors que la Syrie est sans Parlement depuis un an en raison du soulèvement.

Pendant que ce scrutin se déroulait, sept civils ont été tués lundi en Syrie, selon une ONG et des militants.
Les élections législatives organisées en Syrie "frisent le ridicule" alors que le régime de Bachar al-Assad continue de réprimer son peuple dans la violence, a déclaré lundi le porte-parole du département d'Etat américain Mark Toner."Ce n'est pas vraiment possible d'organiser des élections alors que les citoyens se voient privés des droits de l'homme basiques et que le gouvernement...