Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Présidentielle française

Réactions aux sièges du PS et de l'UMP à la mi-temps du débat Hollande/Sarkozy

Najat Vallaud-Belkacem (gauche), porte-parole de Francois Hollande, Ségolène Royal (2e à gauche), ancienne candidate socialiste à la présidentielle, Martine Aubry (3e à gauche), chef du parti socialiste et l'ancien Premier ministre Laurent Fabius regardent le débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy au quartier général du parti socialiste rue de Solférino, à Paris, le 2 mai 2012. REUTERS/Julien Muguet

Voici des réactions recueillies par l'AFP aux sièges du PS et de l'UMP à Paris, à la mi-temps du débat opposant François Hollande à Nicolas Sarkozy :

 

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande : "François Hollande droit dans ses bottes regarde son adversaire droit dans les yeux. Ce débat est vraiment très intéressant parce que c'est un concentré de ce qu'aura été cette campagne : Nicolas Sarkozy s'est refusé à rendre le moindre compte sur son bilan. Au fond, on n'attend pas nécessairement de lui qu'il présente des excuses, mais au moins des explications, et les Français n'y auront pas eu droit".

 

Bernard Debré, député UMP de Paris : "On n'a rien compris des propos de François Hollande sur l'électricité. Il est en nette infériorité par rapport à Nicolas Sarkozy. Cela fait presque une heure que le débat a commencé et le candidat socialiste est très inférieur à la qualité et la précision de Nicolas Sarkozy. C'est un combat (...) qui pourrait finir par KO pour Hollande. Tous ceux qui n'ont pas voté François Hollande ou Nicolas Sarkozy vont se déterminer plus facilement à l'issue de ce débat. Il n'y a pas photo".

 

Benoît Hamon, porte-parole du PS : "Nicolas Sarkozy est hésitant. Il avait un scénario au départ. Son scénario tombe à l'eau, parce qu'il a en face de lui quelqu'un qui a de l'autorité sur les dossiers, qui a de l'autorité sur le débat. Sarkozy est ramené à la réalité de son bilan. Il a voulu chercher à y échapper pendant la campagne, a voulu y échapper pendant le débat. Pour l'instant, c'est bien, c'est bien il faut que ca continue comme cela".

 

Voici des réactions recueillies par l'AFP aux sièges du PS et de l'UMP à Paris, à la mi-temps du débat opposant François Hollande à Nicolas Sarkozy :
 
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande : "François Hollande droit dans ses bottes regarde son adversaire droit dans les yeux. Ce débat est vraiment très intéressant parce que c'est un concentré de ce qu'aura été...