Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : SKeyes et les FL condamnent la tentative d'assassinat du journaliste Moustapha Geha

Moustapha Geha. Photo Skeyes

Les réactions se sont multipliées au lendemain de l’annonce de la tentative d’assassinat du journaliste Moustapha Moustapha Geha à Damour dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Des inconnus ont ouvert le feu sur sa voiture à son retour à son domicile à Damour au sud de Beyrouth. Dans un entretien publié dimanche sur le site officiel de SKeyes, le journaliste a affirmé être toujours sous le choc.  "Les tirs m’ont effleuré", a-t-il dit ajoutant qu’il allait poursuivre ses efforts pour traduire les assassins de son père en justice.

 

Le père de Moustapha Geha, avait été tué le 15 janvier 1992, dans des circonstances similaires. Aucune enquête officielle n’avait été ouverte.

 

Le 16 janvier 2012, le jeune journaliste a annoncé la réouverture de l’enquête sur l’assassinat de son père.

 

SKeyes a notamment condamné la tentative d’assassinat et appelé les autorités judiciaires "à mener une enquête transparente". "Les autorités devraient faire preuve de courage et dépasser la ligne rouge qui, pendant plusieurs années, a permis aux assassins de journalistes libanais d’échapper aux sanctions", poursuit l’organisation dans un communiqué.

 

Le parti des Forces libanaises (FL) a de son côté dénoncé l’incident et appelé les autorités concernés à "ouvrir une enquête sur cette attaque et à traduire les responsables en justice".

 

Cet incident n’est pas le premier du genre et pourrait "être le début d’un chaos sécuritaire", ajoute le parti dans un communiqué.

 

 

 

Les réactions se sont multipliées au lendemain de l’annonce de la tentative d’assassinat du journaliste Moustapha Moustapha Geha à Damour dans la nuit de samedi à dimanche.
 
Des inconnus ont ouvert le feu sur sa voiture à son retour à son domicile à Damour au sud de Beyrouth. Dans un entretien publié dimanche sur le site officiel de SKeyes, le journaliste a affirmé être toujours...