Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sleiman met en garde : La crise syrienne pourrait se propager au Liban

Michel Sleiman reçu par Julia Gillard, lundi, en Australie. Photo Dalati et Nohra.

Le chef de l'Etat Michel Sleiman a mis en garde contre la propagation de la crise syrienne au Liban, exhortant les pays arabes à assumer leurs responsabilités dans la résolution des conflits. Dans des déclarations faites à l'issue de sa réunion avec le chef du gouvernement australien, Julia Gillard, M. Sleiman a souligné la nécessité de trouver des solutions "justes" aux conflits au Moyen-Orient, loin des menaces de "division et de la fragmentation." "Ceci requiert une décision politique et une volonté internationale de faire pression afin de forcer toutes les parties à s'engager dans une solution", a ajouté le président libanais.

 

M. Sleiman a par ailleurs remercié l'Australie pour son soutien au Liban, un soutien basé, selon lui, sur les valeurs de la démocratie et de la liberté mais aussi sur un engagement pour le respect des droits de l'Homme et des résolutions internationales. Les deux responsables ont en outre souligné la nécessité de soutenir la souveraineté, l'indépendance du Liban en appuyant notamment la Finul, le Tribunal spécial pour le Liban et la résolution onusienne 1701. Ils ont par ailleurs évoqué le souhait de renforcer la coopération militaire bilatérale et salué l'établissement d'une Chambre libanaise pour le commerce et l'industrie à Melbourne.

 

Julia Gillard a salué pour sa part le rôle que jouent les Libanais en Australie, évoquant leurs contributions économique, sociale et culturelle.


 

 

Le chef de l'Etat Michel Sleiman a mis en garde contre la propagation de la crise syrienne au Liban, exhortant les pays arabes à assumer leurs responsabilités dans la résolution des conflits. Dans des déclarations faites à l'issue de sa réunion avec le chef du gouvernement australien, Julia Gillard, M. Sleiman a souligné la nécessité de trouver des solutions "justes" aux conflits au...