Rechercher
Rechercher

Mode - Succès

Shang Xia, le Hermès chinois

Jiang Qionger, DA de la marque Shang Xia, en septembre 2010 à Shanghai. © P.Lopez. AFP.

La marque Shang Xia, lancée fin 2010 par Hermès en Chine, se développe au-delà des attentes du sellier, avec un chiffre d’affaires d’un peu plus de 2 millions d’euros, a dit le patron du groupe Patrick Thomas.
« Shang Xia va très bien. On saura dans dix ans si c’est gagné ou pas. Mais il va faire un peu plus de deux millions d’euros de chiffre d’affaires », mieux encore qu’espéré, a indiqué Patrick Thomas devant la presse en présentant les résultats 2011 de Hermès.
Un premier magasin a été ouvert à Shanghai en septembre 2010, un autre est prévu à la fin de l’année à Pékin, ainsi qu’un à Paris, rue de Sèvres.
« Nous prenons tout le temps qu’il faut pour réussir ce projet-là. Nous le faisons à notre rythme », a dit Patrick Thomas.
Mais les ambitions sont claires : la marque « a vocation à être vendue mondialement », a dit le patron de Hermès.
Shang Xia, qui se veut la vitrine d’un savoir-faire chinois, propose des lignes de bijoux, textiles, objets pour la maison et mobilier notamment, tous liés à la culture chinoise.
Avec Shang Xia, Patrick Thomas a voulu, selon ses mots de l’époque, « transférer la philosophie de Hermès en Chine » afin de créer un « Hermès chinois ».
La Chine devrait devenir le premier marché mondial du luxe d’ici à 2015, selon les estimations du secteur.
À Paris, Shang Xia va s’installer dans un magasin de 80 m2 de la rue de Sèvres qui était auparavant occupé par le maroquinier Furla.
La marque Shang Xia, lancée fin 2010 par Hermès en Chine, se développe au-delà des attentes du sellier, avec un chiffre d’affaires d’un peu plus de 2 millions d’euros, a dit le patron du groupe Patrick Thomas.« Shang Xia va très bien. On saura dans dix ans si c’est gagné ou pas. Mais il va faire un peu plus de deux millions d’euros de chiffre d’affaires », mieux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut