Rechercher
Rechercher

Agenda - Fête des Mères

Déjeuner du Lions Club - Aïn Saadé et de l’Association melkite de bienfaisance pour les personnes du troisième âge

Mgr Bustros et M. Nasnas, les responsables des Lions Clubs et les membres de l’Association melkite de bienfaisance avec leurs hôtes.

À l’occasion de la fête des Mères, le Lions Club « Sun Rise » – Aïn Saadé a organisé, en collaboration avec l’Association grecque-catholique de bienfaisance de Beyrouth, un déjeuner aux personnes âgées, au siège de l’association, en présence de Mgr Cyrille Bustros, archevêque melkite de Beyrouth et Byblos, de M. Roger Nasnas, président de l’Association grecque-
catholique de bienfaisance de Beyrouth et vice-président du Conseil supérieur melkite au Liban, de Mmes Wafa’ Khoury, gouverneur des « Lions », et Sonia Sader, présidente du Lions Club « Sun Rise » – Aïn Saadé, ainsi que de Mgr Élias Habre et des membres de l’association et du club.
Après l’hymne national, Mgr Bustros a prononcé un mot d’accueil et a remercié les Lions Clubs, surtout le Lions Club « Sun Rise » – Aïn Saadé pour cette initiative annuelle devenue tradition. Il a également remercié le président et les membres de l’association pour leur dynamisme incessant dans la promotion de l’homme au Liban.
À son tour, M. Nasnas a prononcé un mot dans lequel il a souhaité que la fête des Mères « soit une fête de la réunion de la famille », soulignant que la « mère est le symbole du sacrifice et de la loyauté ». Il a remercié le Lions Club « Sun Rise » qui participe annuellement à cette célébration, souhaitant à ses membres une bonne fête « surtout que la mère est considérée aujourd’hui comme la personne qui regroupe la famille et qui oriente vers le droit chemin ».
M. Nasnas a ensuite annoncé que la société de bienfaisance compte poser la première pierre de la maison de repos des personnes âgées, en juin prochain, à Achrafieh. Construite sur une surface de plus de 10 000 mètres carrés, elle sera dotée de 120 lits environ, a-t-il expliqué, avant de féliciter la société civile pour cette initiative « qui en plus de son caractère humain sert la cause de la paix civile ».
Par la suite, Mme Élise Habre a confirmé l’attachement de l’association aux initiatives caritatives en faveur de l’homme.
Mme Khoury a estimé de son côté que « Dieu est partout présent à travers les mères », considérant que « le but essentiel des Lions est l’homme dans tous les aspects de sa vie et surtout à l’automne de sa vie, alors qu’il a le plus besoin de sa famille, de son milieu et de ces associations ».
À l’occasion de la fête des Mères, le Lions Club « Sun Rise » – Aïn Saadé a organisé, en collaboration avec l’Association grecque-catholique de bienfaisance de Beyrouth, un déjeuner aux personnes âgées, au siège de l’association, en présence de Mgr Cyrille Bustros, archevêque melkite de Beyrouth et Byblos, de M. Roger Nasnas, président de l’Association...