Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Drame

Effroi et indignation en France après la tuerie antisémite

Un office religieux a été tenu hier soir dans une synagogue de Paris, en mémoire des victimes. Nicolas Sarkozy et François Hollande y ont assisté. Bertrand Guay/AFP

Un mystérieux tueur en série a plongé hier la France dans une « tragédie nationale », semant l’effroi et l’indignation en abattant trois enfants et un professeur dans une école juive de Toulouse. Le président Nicolas Sarkozy a aussitôt relevé au maximum le niveau d’alerte antiterroriste dans la région.
Un mystérieux tueur en série a plongé hier la France dans une « tragédie nationale », semant l’effroi et l’indignation en abattant trois enfants et un professeur dans une école juive de Toulouse. Le président Nicolas Sarkozy a aussitôt relevé au maximum le niveau d’alerte antiterroriste dans la région.
commentaires (4)

Pas d'Afganistan. Point de comparaison. Il faut plutôt que ceux qui condamnent cet acte, et à juste titre, condamnent aussi et avant tout les exactions Israéliennes dans les territoires occupés où des enfants Palestiniens sont froidement tués tous les jours, plus tous les autres crimes commis à sang froid. C'est pa

SAKR LEBNAN

07 h 36, le 20 mars 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Pas d'Afganistan. Point de comparaison. Il faut plutôt que ceux qui condamnent cet acte, et à juste titre, condamnent aussi et avant tout les exactions Israéliennes dans les territoires occupés où des enfants Palestiniens sont froidement tués tous les jours, plus tous les autres crimes commis à sang froid. C'est pa

    SAKR LEBNAN

    07 h 36, le 20 mars 2012

  • Et voilà comment une tuerie barbare commencée à Montauban par le meurtre de 3 militaires et se terminant (espérons-le) à Toulouse devient tout d'un coup antisémite. Non Messieurs, c'est un carnage anti-humain. Ceci dit, paix à l’âme de toutes les victimes de ce fou furieux.

    Tina Chamoun

    07 h 18, le 20 mars 2012

  • C'est une tuerie barbare et d'horreur inqualifiable, elle est raciste pace qu'elle a commencé par le lâche assassinat de 3 maghrébins musulmans, d'un noir antillais et de 3 enfants juifs français et d'un professeur franco israelien, tous abattus froidement.Ajouté aux tueries comme celles qui se passent en Afghanistan récemment par les marines mettent le monde en péril, il semble que de plus en plus aucun pays au monde n'est sûr, il faudrait que les dirigeants du monde se penche sur les questions d'injustice et que des solutions impartialles soient trouvées.

    Jaber Kamel

    03 h 37, le 20 mars 2012

  • c'est avec la même arme qui a été tuer les 3 militaires. Mais, personne ne sait si c'est un acte de terrorisme, d'extrême droite, un malade mentale

    Talaat Dominique

    19 h 55, le 19 mars 2012

Retour en haut