Rechercher
Rechercher

Agenda

Don de livres français à des associations libanaises

Le dixmunde a livré 1 200 livres, à l’intention des fans de lecture, à Rmeich, Aïn Ebel, Saghbine, Tell Abbas el-Gharbi et Assia.

Un lot de 1 200 livres, transportés par le Dixmunde, un bateau école français à destination de l’Inde dans le cadre de la mission Jeanne d’Arc, est arrivé mercredi dernier à l’Institut français du Liban.
Ce lot de livres a été offert par l’association Adiflor (Association pour la diffusion internationale francophone de livres), présidée par le sénateur français Louis Duvernois. L’association française a pour objectif la promotion du livre et de la lecture, de la langue française et de la culture francophone.
En 2012, grâce au soutien dont bénéficie cette association de la part de la marine nationale française, un don a été proposé à l’Institut français du Liban, qui a immédiatement accepté cette offre afin de redistribuer ces lots de livres à des bibliothèques publiques et des Centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) implantés au Liban.
Les bénéficiaires de cette opération sont les CLAC de Rmeich et de Aïn Ebel au Liban-Sud, de Saghbine dans la Békaa, et de Tell Abbas el-Gharbi et d’Assia, au Liban-Nord.
Un lot de 1 200 livres, transportés par le Dixmunde, un bateau école français à destination de l’Inde dans le cadre de la mission Jeanne d’Arc, est arrivé mercredi dernier à l’Institut français du Liban.Ce lot de livres a été offert par l’association Adiflor (Association pour la diffusion internationale francophone de livres), présidée par le sénateur français...