Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Iran

Téhéran ne renoncera pas à ses acquis nucléaires

L’Iran ne renoncera pas à ses acquis nucléaires lors des prochaines négociations avec les puissances du groupe 5+1, a déclaré hier à l’agence officielle IRNA Alaeddine Boroujerdi, un influent député à la tête de la commission des Affaires étrangères.
« Les Américains et leurs alliés ont pu constater que la République islamique d’Iran, sans l’aide des autres pays, a réussi grâce à ses jeunes scientifiques à fabriquer le combustible nécessaire pour ses centrales nucléaires », a-t-il dit. « Le principal message de cette réalisation et des autres succès est que la République islamique d’Iran maîtrise totalement la science nucléaire. Si les pays du groupe 5+1 n’acceptent pas la réalité des capacités nucléaires de l’Iran, ils en pâtiront », a-t-il ajouté.
Ces déclarations interviennent alors que l’Iran et le groupe 5+1 (États-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) doivent reprendre leurs négociations pour trouver une issue à la crise du nucléaire iranien, d’autant que l’Iran rejette les accusations occidentales selon lesquelles il cherche à fabriquer l’arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.
Quant aux services de renseignements israéliens, ils partagent l’analyse des États-Unis sur les ambitions nucléaires de l’Iran, selon laquelle les dirigeants iraniens n’auraient pas pris la décision de fabriquer une arme atomique, a rapporté hier le New York Times.

         (Source : AFP)
L’Iran ne renoncera pas à ses acquis nucléaires lors des prochaines négociations avec les puissances du groupe 5+1, a déclaré hier à l’agence officielle IRNA Alaeddine Boroujerdi, un influent député à la tête de la commission des Affaires étrangères.« Les Américains et leurs alliés ont pu constater que la République islamique d’Iran, sans l’aide des autres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut