Rechercher
Rechercher

Mode - Oscars

La couture libanaise, reine du tapis rouge

Katie Holmes en Élie Saab.

La 84e cérémonie des oscars était cette année particulièrement marquée par la griffe des couturiers libanais. Choisis par les stars les plus glam de la planète pour leur sens aigu de la féminité et du luxe, Élie Saab, Zuhair Murad, Tony Ward, Reem Akra, Georges Hobeika, Rani Zakhem ont fait briller l’image du Liban sur le prestigieux tapis rouge. Ils étaient également présents dans les parties les plus prestigieuses organisées dans la foulée de cet événement : celle du gouverneur de LA, celle du magazine Vanity Fair ou celle de la Fondation Elton John.

Élie Saab
Dans la collection Élie Saab haute couture printemps-été 2012, l’actrice Bérénice Béjo avait choisi une robe de soie vert pâle entièrement brodée, manches longues et profond décolleté en V. De son côté, Milla Jovovich est arrivée à la cérémonie dans un modèle haute couture Élie Saab automne 2009 : une robe blanche à épaule unique assortie à des plateformes également Élie Saab. Jessica Chastain a été remarquée, quant à elle, au cocktail préoscar dans une robe de cocktail en crêpe rose, manches trois quarts de la collection Élie Saab prêt-à-porter printemps-été 2011. À la party de Vanity Fair, ce sont Katie Holmes dans une robe bustier en chiffon bleu saphir de la collection couture automne-hiver 2011-2012 et Zhang Ziyi dans une robe de cocktail en dentelle noire avec ruban en gros-grain de la collection automne-hiver 2010-2011 qui ont fait honneur à celui qui a donné tous les courages à la couture libanaise en jouant les pionniers. La même Zhang Ziyi, décidément une adepte, avait choisi du même Élie Saab une robe bleu de Prusse de la collection pre-fall 2012 pour la soirée Elton John.

Zuhair Murad
Zuhair Murad, pour sa part, a habillé Jennifer Lopez d’une robe haute couture personnalisée en tulle de soie nude, brodée main de perles de cristal transparentes, décolleté plongeant et manches courtes. La même Jennifer Lopez portait à la Vanity Fair Oscar Party une robe bordeaux manches longues, décolleté plongeant et pans de soie brodés sur la jupe de la collection Zuhair Murad couture automne-hiver 2011-2012. Gwen Stefani, elle, a été vue, à la party des oscars de la Fondation Elton John contre le sida, dans une robe de cocktail en dentelle noire manches longues rebrodée de cristal noir et d’applications florales rouges de la collection Zuhair Murad couture automne-hiver 2011-2012.

Georges Hobeika
Le couturier Georges Hobeika a habillé Kelly Osborne pour la soirée d’Elton John. Celle-ci avait choisi une robe longue jaune rebrodée de fleurs d’organza, de cristaux et de perles de la collection Georges Hobeika couture printemps-été 2012.

Également à la soirée Vanity Fair, on a vu Olga Kurylenko dans une robe longue verte en soie irisée, rebrodée de fleurs d’organza, de cristaux et de perles de la collection Georges Hobeika couture printemps-été 2012.

Rani Zakhem
Ce jeune couturier, qui a choisi le créneau pointu tapis rouge/femme forte, a habillé Denise Grayson à la 84e cérémonie des oscars. La robe, façon caryatide en chiffon canon de fusil, était taillée comme une sculpture.

Reem Akra
La couturière Reem Akra, basée à New York, a habillé l’actrice Viola Davis d’une robe de soirée en drapé couleur agrémentée d’une broche à la pointe du décolleté. Melissa leo avait également choisi dans sa collection une robe chemisier rebrodée de paillettes or sur la poitrine et noires jusqu’à l’ourlet.

Tony Ward
Alliant humour et performance technique, le couturier Tony Ward avait conçu pour Giuliana Rancic une somptueuse robe d’ange en dentelle blanche qui formait des effets de plumes dans le décolleté du dos.
La 84e cérémonie des oscars était cette année particulièrement marquée par la griffe des couturiers libanais. Choisis par les stars les plus glam de la planète pour leur sens aigu de la féminité et du luxe, Élie Saab, Zuhair Murad, Tony Ward, Reem Akra, Georges Hobeika, Rani Zakhem ont fait briller l’image du Liban sur le prestigieux tapis rouge. Ils étaient également...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut