Rechercher
Rechercher

Agenda - Communautés

Messe de la Ligue latine à l’intention des ambassadeurs

L’office divin a été célébré par le vicaire apostolique, Mgr Paul Dahdah.

À l’invitation de la Ligue latine au Liban, le vicaire apostolique Paul Dahdah a célébré une messe à l’intention des ambassadeurs accrédités au Liban, le premier dimanche du carême, soit le 26 février, en la cathédrale Saint-Louis des pères capucins au centre-ville, en présence du nonce apostolique, Mgr Gabriele Cascia, du président de la Ligue latine du Liban, Rafic Bazerji, d’un grand nombre de diplomates, de ministres, de députés et de personnalités de tous bords.
Dans son homélie, Mgr Dahdah a parlé du sens du carême et de la tentation de Jésus au désert.
Dans son discours, M. Bazerji a remercié les personnalités présentes pour leur participation à la messe. « Initiée depuis plusieurs décennies par les pères capucins, la tradition consistait à dédier la messe du dernier dimanche du mois de février à l’intention des missions diplomatiques au Liban et des pays qu’elles représentent », a-t-il rappelé, précisant que la Ligue latine du Liban œuvre, avec la collaboration des pères capucins, à perpétuer cette tradition. « En cette période de crise, notre objectif consiste dans le partage et la solidarité, et ce en ayant un cœur éveillé et en agissant en communauté. Ce dimanche nous permet, en participant à la célébration eucharistique, de consacrer un peu de notre temps à la prière et à la réflexion », a-t-il dit.
« Notre Ligue, qui renaît de ses cendres, œuvre depuis plus d’un an, grâce à des personnes motivées et dévouées, à se restructurer, à s’organiser et à rassembler ses effectifs pour contribuer à travers différentes actions à des projets à caractère spirituel, social et culturel, conformément aux différentes encycliques qui évoquent la doctrine sociale de l’Église », a encore expliqué M. Bazerji.
À l’invitation de la Ligue latine au Liban, le vicaire apostolique Paul Dahdah a célébré une messe à l’intention des ambassadeurs accrédités au Liban, le premier dimanche du carême, soit le 26 février, en la cathédrale Saint-Louis des pères capucins au centre-ville, en présence du nonce apostolique, Mgr Gabriele Cascia, du président de la Ligue latine du Liban, Rafic...