Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: tirs sur des milliers de personnes lors de funérailles à Damas

Les forces de sécurité syriennes ont tiré samedi sur des milliers de personnes rassemblés à l'occasion de funérailles de manifestants tués la veille dans le quartier de Mazzé à Damas, ont rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et des militants.

"Les forces de sécurité ont tiré sur des milliers de civils participant dans le quartier de Mazzé aux funérailles des victimes de vendredi, faisant des blessés", a annoncé l'OSDH.

"Les forces d'Assad tirent sur les participants aux funérailles et lancent du gaz lacrymogène pour les disperser", a déclaré à l'AFP Mohammad Chami, porte-parole des militants dans la province de la capitale, évoquant des "tirs nourris".

Mazzé est un quartier stratégique de l'ouest de Damas abritant de nombreuses ambassades, des bâtiments gouvernementaux et des services de sécurité ainsi que certains quotidiens officiels.

Vendredi, des manifestations inédites avaient secoué le quartier avant d'être réprimées par les forces de sécurité, faisant au moins quatre morts, dont deux adolescents de 11 et 13 ans, selon l'OSDH.

La capitale était jusqu'à présent plus habituée aux rassemblements massifs de partisans du régime du président Bachar al-Assad.
Les forces de sécurité syriennes ont tiré samedi sur des milliers de personnes rassemblés à l'occasion de funérailles de manifestants tués la veille dans le quartier de Mazzé à Damas, ont rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et des militants."Les forces de sécurité ont tiré sur des milliers de civils participant dans le quartier de Mazzé aux funérailles des...