Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Etats-Unis "réfléchissent" à une aide humanitaire aux Syriens

La Maison Blanche a affirmé mardi "réfléchir à la possibilité" de fournir une aide humanitaire aux Syriens, en pleine répression de la révolte contre le régime du président Bachar al-Assad, sans être en mesure d'expliquer comment une telle assistance serait possible.

Alors que l'influent sénateur républicain John McCain, entre autres élus, a appelé à envisager "toutes les options, y compris celle consistant à armer l'opposition" syrienne, le porte-parole du président Barack Obama a affirmé que "nous n'examinons pas cette option à l'heure actuelle".

"Nous réfléchissons à la possibilité de fournir une aide humanitaire aux Syriens et nous oeuvrons avec nos partenaires à faire augmenter la pression, à accroître l'isolement d'Assad et de son régime", a ajouté ce porte-parole, Jay Carney, au lendemain de la fermeture de l'ambassade des Etats-Unis à Damas.

Interrogé sur la forme que pourrait prendre cette aide, M. Carney a toutefois reconnu qu'il n'existait pas de "mécanisme" d'assistance aux Syriens.

La porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, a concédé pour sa part que "l'étendue de ce que nous allons pouvoir faire n'est pas évidente". Elle aussi a écarté une aide militaire à l'opposition: "nous ne pensons pas que ce soit la bonne solution de faire entrer davantage d'armes en Syrie", a-t-elle indiqué.
La Maison Blanche a affirmé mardi "réfléchir à la possibilité" de fournir une aide humanitaire aux Syriens, en pleine répression de la révolte contre le régime du président Bachar al-Assad, sans être en mesure d'expliquer comment une telle assistance serait possible.Alors que l'influent sénateur républicain John McCain, entre autres élus, a appelé à envisager "toutes les options, y...