Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Un groupe de militaires invité à une session de formation en Australie

De gauche à droite, le capitaine Warrick Paddon, le général Khaled Hamadé et le capitaine Gavin Irwin, remettant la lettre de l’ambassadeur Lex Bartlem à l’officier libanais.

L’ambassade d’Australie a annoncé hier dans un communiqué que Canberra offrira à un groupe de membres sélectionnés parmi les forces armées libanaises la possibilité de participer à des sessions communes de formation en Australie.
Cette offre fait partie du programme de coopération à la défense établi entre le Liban et l’Australie, ajoute le communiqué, précisant qu’elle avait été présentée aux autorités compétentes libanaises la semaine dernière à la faveur de la visite à Beyrouth de l’attaché de défense sortant australien, le capitaine des forces marines, Gavin Irwin, et de son successeur, le capitaine des forces aériennes, Warrick Paddon.
Au cours d’une réunion qui s’était tenue pour l’occasion au siège du commandement de l’armée à Yarzé, le capitaine Irwin avait remis au général Khaled Hamadé, directeur des formations au sein des FSI, un message de l’ambassadeur
Lex Bartlem au sujet des sessions proposées, selon le communiqué, qui indique que ce dernier y souligne que cette offre du département de la Défense à Canberra marque « un pas supplémentaire vers le développement et la consolidation des relations libano-australiennes ».
La participation de membres de l’armée à ce programme de formation sera entièrement financée par le gouvernement australien. Elle sera précédée d’une semaine de cours de familiarisation au Centre de formation à la défense internationale, situé à Melbourne. Celle-ci aura lieu vers la fin du mois de février, dans le cadre d’un atelier de travail interactif civil et militaire où assisteront des participants de 18 États d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et du Pacifique, aux côtés de forces australiennes de défense et d’autres civils.
L’ambassade d’Australie a annoncé hier dans un communiqué que Canberra offrira à un groupe de membres sélectionnés parmi les forces armées libanaises la possibilité de participer à des sessions communes de formation en Australie.Cette offre fait partie du programme de coopération à la défense établi entre le Liban et l’Australie, ajoute le communiqué, précisant...