Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaques à Kano: 184 morts, 5 kamikazes parmi les assaillants

Cinq kamikazes figuraient parmi les assaillants dans les attaques simultanées menées après la prière musulmane vendredi à Kano (nord du Nigeria) qui ont fait 184 morts, a annoncé lundi la police citant un nouveau bilan.
Le chef de la police locale Ibrahim Idris a indiqué dans un communiqué que 5 kamikazes figuraient parmi les assaillants, ajoutant que la police a également découvert "dix différents types de véhicules (...) chargés d'explosifs artisanaux dans différents endroits" de Kano.
Il a ajouté que près de 300 explosifs artisanaux avaient été trouvés.
Quelques 300 canettes de soda, huit boites de lait en poudre et huit barils métalliques de 350 kilogrammes, tous bourrés d'explosifs, ont été trouvés, a-t-il dit.
Au cours des attaques menées vendredi à Kano, plus de vingt explosions visant huit sites, dont des sièges de la police et de l'immigration, ont secoué la ville combinées à des fusillades et à de nombreux tirs d'armes à feu. Le lendemain, les rues de la ville étaient jonchées de cadavres.
Cinq kamikazes figuraient parmi les assaillants dans les attaques simultanées menées après la prière musulmane vendredi à Kano (nord du Nigeria) qui ont fait 184 morts, a annoncé lundi la police citant un nouveau bilan.Le chef de la police locale Ibrahim Idris a indiqué dans un communiqué que 5 kamikazes figuraient parmi les assaillants, ajoutant que la police a également découvert "dix...