Rechercher
Rechercher

Auto

La Seat Ibiza 4 s’offre un facelift

Trois carrosseries, berline 5 portes, coupé SC 3 portes et break ST constituent la famille Ibiza, qui s’offre un relookage cette année.

La star ibérique de Seat, l’Ibiza 4, se renouvelle avec l’introduction de nouveautés sur son millésime 2012, à commencer par un facelift qui lui confère une identité toujours très marquée. Outre le style, l’Ibiza 2012 s’annonce comme plus qualitative et sobre, de quoi aussi séduire la Chine, un pays sur lequel Seat mise énormément pour son développement hors Europe.
Lancée en 1984 avec un modèle dessiné par l’italien Giugiaro, l’Ibiza est le modèle emblématique de la marque espagnole. À bientôt 30 ans de carrière et 4 générations, l’Ibiza s’offre un lifting afin de rester dans le coup et de coller également à la nouvelle ligne stylistique de la marque espagnole. Ce n’est donc pas un hasard si cette nouvelle Ibiza 2012 reprend sur sa face avant les traits et angles vifs du dernier Seat Alhambra. Trois carrosseries, berline 5 portes, coupé SC 3 portes et break ST composent toujours la famille qui bénéficie d’améliorations techniques et d’une gamme de motorisations vaste qui s’étend du 1,2 essence 60 ch au moteur 1,4 TSI avec compresseur et turbocompresseur de 150 ch pour le modèle sportif FR. Ce moteur 150 ch est également disponible sur la version break ST. Toujours dans la gamme essence, le petit 1.2 TSi 105 ch et Start/Stop de l’Ibiza Ecomotive se distingue par sa consommation de 5,1 l/100 km. Voiture jeune et branchée, la nouvelle Ibiza adoptera au second semestre un tout nouveau système multimédia nomade avec écran tactile, navigation, ordinateur de bord et système audio avec des fonctions mains libres. Une version ultra sportive Cupra arrivera fin 2012 et en attendant la nouvelle Ibiza fera ses grands débuts à l’occasion du Salon de Genève.
La star ibérique de Seat, l’Ibiza 4, se renouvelle avec l’introduction de nouveautés sur son millésime 2012, à commencer par un facelift qui lui confère une identité toujours très marquée. Outre le style, l’Ibiza 2012 s’annonce comme plus qualitative et sobre, de quoi aussi séduire la Chine, un pays sur lequel Seat mise énormément pour son développement hors...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut