Rechercher
Rechercher

Auto

Buick dévoile « Encore » au Salon de Detroit

Après une campagne de teasing façon puzzle, le constructeur américain nous dévoile (enfin) son nouveau modèle. Baptisé Encore, le véhicule de la marque premium fait son arrivée sur un segment sur lequel Buick n’était pas encore présent, celui des SUV compacts.
Reposant sur la plate-forme modifiée de la Chevrolet Sonic/Aveo, il est donc très probable de voir l’Encore devenir un modèle Chevrolet. En Europe, ce crossover compact devrait selon toute vraisemblance devenir l’Opel Mokka, qui sera présenté au Salon de Genève au mois de mars.
Pour en revenir à ce modèle uniquement réservé au marché américain, l’Encore est capable d’accueillir cinq passagers à son bord et bénéficie d’une longueur de 4,35 mètres et d’un empattement de 2,55 mètres.
Côté design, il n’y a pas de surprise par rapport aux images servant de teaser publiées par le constructeur américain. La face avant donne un aspect massif au véhicule avec une large calandre et de gros blocs optiques. La face avant n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de l’Enclave.
Les pare-chocs et les bas de caisse en plastique dans un ton différent de celui de la carrosserie donnent une allure un peu plus baroudeuse au SUV compact et les jantes alliage 18 pouces renforcent cet esprit. Des jantes en chrome seront également disponibles en option. À l’intérieur, l’Encore adopte un habitacle raffiné avec des matériaux de qualité. Le cuir est présent sur la sellerie, mais également sur la planche de bord et pour les garnitures de porte. La console centrale se rapproche, elle, de celle de la Verano alors que juste au-dessus, Buick a placé un écran LCD pour utiliser le système de navigation. Sous son capot, le Buick Encore est équipé par un moteur essence turbo de 1,4 l développant une puissance de 140 chevaux et 200 Nm de couple. Cette motorisation est couplée à une transmission automatique à six rapports. En revanche, le constructeur américain n’a pas dévoilé les chiffres de consommation de son véhicule. Pour ce qui est des équipements disponibles, notons la présence d’un système audio Bose, un volant en cuir, une caméra de recul mais aussi les sièges réglables électriquement.
Futur rival des BMW X1 et Audi Q3, le Buick Encore sera commercialisé aux États-Unis au premier trimestre 2013.
Après une campagne de teasing façon puzzle, le constructeur américain nous dévoile (enfin) son nouveau modèle. Baptisé Encore, le véhicule de la marque premium fait son arrivée sur un segment sur lequel Buick n’était pas encore présent, celui des SUV compacts.Reposant sur la plate-forme modifiée de la Chevrolet Sonic/Aveo, il est donc très probable de voir l’Encore...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut