Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: David Cameron prêt à proposer une nouvelle résolution à l'ONU

Le Premier ministre britannique David Cameron, actuellement en visite à Ryad, s'est dit prêt à soumettre une nouvelle résolution au Conseil de sécurité de l'ONU pour condamner la répression menée par le régime du président syrien Bachar al-Assad.
"En tant que membre permanent du Conseil de sécurité, nous sommes prêts à soumettre une nouvelle résolution à ce Conseil, basée sur ce que dit et fait la Ligue arabe" qui a déployé des observateurs en Syrie, a déclaré M. Cameron, selon un communiqué transmis par son bureau.
Le Premier ministre britannique a mis au défi -- sans les nommer -- les Russes, "s'ils veulent bloquer une telle résolution, d'expliquer (...) pourquoi ils sont prêts à assister à ce terrible bain de sang commis par quelqu'un qui s'est transformé en ce terrible dictateur".
La Russie, qui s'est opposée à toute résolution condamnant le régime de Damas, a proposé son propre projet de résolution sur la Syrie. Mais le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, a critiqué les amendements occidentaux, estimant qu'ils avaient pour but de procéder à un changement de régime à Damas.
Le Premier ministre britannique David Cameron, actuellement en visite à Ryad, s'est dit prêt à soumettre une nouvelle résolution au Conseil de sécurité de l'ONU pour condamner la répression menée par le régime du président syrien Bachar al-Assad."En tant que membre permanent du Conseil de sécurité, nous sommes prêts à soumettre une nouvelle résolution à ce Conseil, basée sur ce...