Rechercher
Rechercher

Mode - Partenariat

Un projet Louis Vuitton avec l’artiste Yayoi Kusama

Yayoi Kusama dans l’installation Yellow Tree Furniture (2010). Photo: Y.Kusama Studio/Half Reiff.

Alors que la rétrospective Yayoi Kusama s’achève au Centre Pompidou pour se déplacer au Whitney Museum de New York, l’artiste japonaise, inspiratrice depuis des années de presque tous les créateurs de mode, signe enfin avec Vuitton un contrat de collaboration officiel. Marc Jacobs, le directeur artistique de Vuitton, qui avoue avoir été pris de passion pour le motif à pois quand il a vu son œuvre pour la première fois, cosignera cette collection capsule qui fera date.
Entre sacs, bijoux, montres et prêt-à-porter, la collection Yayoi Kusama / Louis Vuitton sera produite en édition limitée avec un lancement mondial et simultané dans les 461 boutiques de la marque. Toujours sous l’impulsion de Marc Jacobs, la marque Louis Vuitton s’était distinguée ces dernières années par des partenariats artistiques qui ont fait grand bruit, que ce soit avec Takashi Murakami ou Stephen Sprouse.
Alors que la rétrospective Yayoi Kusama s’achève au Centre Pompidou pour se déplacer au Whitney Museum de New York, l’artiste japonaise, inspiratrice depuis des années de presque tous les créateurs de mode, signe enfin avec Vuitton un contrat de collaboration officiel. Marc Jacobs, le directeur artistique de Vuitton, qui avoue avoir été pris de passion pour le motif à pois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut