Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA vont réduire davantage leur personnel diplomatique en Syrie (département d'Etat)

Les Etats-Unis vont réduire davantage le personnel diplomatique de leur ambassade à Damas en raison d'inquiètudes pour pour sa sécurité dues à la poursuite des violences en Syrie, a indiqué mercredi le département d'Etat à Washington.

Cette décision renforce une mesure prise en octobre qui réduisait déjà le nombre d'employés américains en Syrie et interdisait à leurs familles de se rendre dans le pays, secoué par un mouvement d'opposition durement réprimé par le régime du président Bachar al-Assad.

"Le département d'Etat a décidé de réduire davantage le nombre des employés présents à Damas et a ordonné à un certain nombre d'employés de quitter la Syrie aussi vite que possible", a indiqué la diplomatie américaine dans un communiqué.

En raison de la baisse des effectifs, le consulat américain ne sera désormais accessible que sur rendez-vous, précise le département d'Etat.

Le département d'Etat prévient également que la capacité de l'ambassade à apporter une assistance d'urgence aux citoyens américains sur place était "extrêmement limitée et pourrait l'être encore davantage en raison de la situation instable en matière de sécurité".

L'ambassadeur américain à Damas, Robert Ford, avait brusquement quitté le pays fin octobre en raison de menaces crédibles pour sa sécurité personnelle, avant de revenir en Syrie en décembre.
Les Etats-Unis vont réduire davantage le personnel diplomatique de leur ambassade à Damas en raison d'inquiètudes pour pour sa sécurité dues à la poursuite des violences en Syrie, a indiqué mercredi le département d'Etat à Washington.Cette décision renforce une mesure prise en octobre qui réduisait déjà le nombre d'employés américains en Syrie et interdisait à leurs familles de se...