Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un sous-marin russe prend feu sur un chantier naval

Un incendie s'est déclaré jeudi à bord d'un sous-marin nucléaire russe en cours de réparation sur un chantier naval de la région de Mourmansk, dans le nord de la Russie, mais les taux de radioactivité relevés sont normaux selon les services d'urgence.
Un porte-parole de la marine a dit que toutes les armes avaient été retirées du sous-marin Ekaterinbourg, qui avait lancé en juillet dernier un missile balistique de la mer de Barents, rapporte l'agence Interfax.
Le ministère de la Défense a annoncé que le réacteur nucléaire du submersible avait été mis à l'arrêt.
Le feu semble avoir pris dans un échafaudage de bois pendant les réparations dont faisait l'objet le sous-marin de type K-84 qui, selon certaines agences russes, avait été placé en cale sèche.
"Les niveaux de radiation sont normaux", a déclaré par téléphone un porte-parole du ministère des Situations d'urgence dans la région de Mourmansk, où se trouve le chantier naval. "Personne n'a été blessé."
"Les pompiers s'efforcent d'éteindre le feu", a ajouté le porte-parole. Le submersible a été construit en 1984.
Le plus grave accident survenu à un submersible russe de l'ère postsoviétique remonte à août 2000 : Le sous-marin nucléaire Koursk avait coulé en mer de Barents et les 118 personnes à bord avaient péri.
Un incendie s'est déclaré jeudi à bord d'un sous-marin nucléaire russe en cours de réparation sur un chantier naval de la région de Mourmansk, dans le nord de la Russie, mais les taux de radioactivité relevés sont normaux selon les services d'urgence.Un porte-parole de la marine a dit que toutes les armes avaient été retirées du sous-marin Ekaterinbourg, qui avait lancé en juillet...