Rechercher
Rechercher

Agenda

La localité de Batroun célèbre la fête de son patron, saint Stephan

Mgr Boulos Saadé prononçant son homélie au cours de la célébration de la fête de saint Stephan. photo ANI

L’évêque maronite de Batroun, Mgr Boulos Émile Saadé, a célébré une messe solennelle à la cathédrale Saint-Stephan de Batroun à l’occasion de la fête du patron de la localité, saint Stephan, premier martyr de l’église. De nombreux pôles d’influence et habitants de la région ont assisté à la cérémonie religieuse.
Dans son homélie, Mgr Saadé a évoqué la vie de saint Stephan, mettant l’accent sur la signification de son martyre et soulignant que la vie de saint Stephan est une source d’inspiration pour les valeurs évangéliques et les principes chrétiens dans notre vie quotidienne. « Les dissensions et les conflits dont la société chrétienne est actuellement le théâtre dans notre pays indiquent que nous ne sommes pas de vrais chrétiens et que nous ne suivons pas réellement les préceptes du Christ », a-t-il relevé.
Mgr Saadé a, d’autre part, stigmatisé les dernières agressions qui ont visé certaines églises au Nigeria et qui ont fait de nombreuses victimes parmi les fidèles.
Sur un autre plan, l’évêque de Batroun a déploré la décadence morale qui se manifeste au niveau de certains médias audiovisuels dans le pays.
L’évêque maronite de Batroun, Mgr Boulos Émile Saadé, a célébré une messe solennelle à la cathédrale Saint-Stephan de Batroun à l’occasion de la fête du patron de la localité, saint Stephan, premier martyr de l’église. De nombreux pôles d’influence et habitants de la région ont assisté à la cérémonie religieuse. Dans son homélie, Mgr Saadé a évoqué la vie...