Rechercher
Rechercher

Auto

Bentley équipe sa gamme Continental d’un V8

Un quatre cylindres chez Bentley ? La marque anglaise n’en est pas encore là. Mais elle cède aux sirènes du « downsizing », en équipant sa gamme Continental d’un V8 4.0 capable de désactiver la moitié de ses cylindres.
Pour Bentley, le V8 est une longue tradition. Le fleuron de la marque, la Mulsanne, est un fervent défenseur de cette architecture mécanique. Mais jusqu’ici, sa petite sœur Continental a préféré faire confiance à un W12. Il faudra attendre le prochain Salon de Detroit pour qu’une nouvelle mécanique s’invite sous le capot. Encore une fois, il s’agit d’un moteur fourni par Audi : le récent V8 4.0 biturbo à injection directe des S6, S7 et S8, associé à une boîte automatique huit rapports. Côté cylindrée, on se trouve donc aux antipodes du vénérable 6 750 cm3 qui anime la Mulsanne. Pour abaisser les consommations, le dernier-né peut même se transformer ponctuellement en un « V4 2.0 », en désactivant la moitié de ses cylindres. Ce qui ne l’empêche pas de soigner les performances. Avec une puissance de 500 ch et un couple de 660 Nm, disponible dès 1 700 tr/mn, les Continental GT et GTC V8 seront en effet loin de lambiner. Avec l’aide de leur transmission intégrale, elles pourront passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 s et grimper jusqu’à 290 km/h. Tout en annonçant des consommations en baisse très importante par rapport à la version W12. À défaut de communiquer des chiffres précis, Bentley annonce déjà une autonomie supérieure à 800 km, ce qui correspond à 11 l/100 km environ en moyenne. On est donc loin du douze cylindres, qui annonce 16,5 l/100 km en cycle mixte. En revanche, ce V8 n’accepte pas le bioéthanol E85, alors que la marque avait promis, il y a quelques années, que tous ses modèles seraient capables de digérer ce carburant alternatif à l’horizon 2012. La version V8 de la Bentley Continental GT se reconnaît notamment à ses sorties d’échappement en forme de huit.
Un quatre cylindres chez Bentley ? La marque anglaise n’en est pas encore là. Mais elle cède aux sirènes du « downsizing », en équipant sa gamme Continental d’un V8 4.0 capable de désactiver la moitié de ses cylindres.Pour Bentley, le V8 est une longue tradition. Le fleuron de la marque, la Mulsanne, est un fervent défenseur de cette architecture mécanique. Mais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut