Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Islande: précisions sur la reconnaissance de la Palestine (ministère)

Reykjavik reconnaît la Palestine comme "un Etat indépendant et souverain dans le cadre des frontières antérieures à la Guerre des six jours de 1967", précise jeudi soir le ministère islandais des Affaires étrangère.

Cette précision figure dans un communiqué publié quelques heures après l'annonce de cette reconnaissance formelle par le chef de la diplomatie islandaise Össur Skarphedinsson en présence de son homologue palestinien Riad Malki jeudi à Reykjavik.

Le communiqué islandais précise aussi que selon M. Malki la Palestine est "désormais reconnue pour la première fois par un pays d'Europe de l'Ouest et du Nord".

Le chef de la diplomatie palestinienne, cité par le ministère islandais, précise aussi que "130 pays reconnaissent maintenant la Palestine".

"Le Dr.Malki a dit qu'il s'attendait à ce que (cette décision, ndlr) ait une influence sur les autres Etats pour emboîter le pas à l'Islande ce qui aurait en contrepartie des implications positives sur la paix et la sécurité dans l'ensemble de la région", ajoute le communiqué.
Reykjavik reconnaît la Palestine comme "un Etat indépendant et souverain dans le cadre des frontières antérieures à la Guerre des six jours de 1967", précise jeudi soir le ministère islandais des Affaires étrangère.Cette précision figure dans un communiqué publié quelques heures après l'annonce de cette reconnaissance formelle par le chef de la diplomatie islandaise Össur...