Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Officiel : Ban Ki-moon en visite au Liban les 13 et 14 janvier

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a informé, dimanche, le ministre des Affaires étrangères, Adnan Mansour, de sa visite au Liban le 13 et le 14 janvier 2012, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Lors de sa visite, M. Ban se concertera avec les trois présidents de la République, du Parlement et du gouvernement ainsi qu'avec le commandement de la Finul.

 

En marge du quatrième Forum mondial de l'Alliance des civilisations, tenu à Doha, le ministre libanais s'est entretenu avec le secrétaire général du récent attentat qui a visé le contingent français opérant dans le cadre de la Finul, blessant cinq soldats, vendredi, à Tyr.  M. Ban a appelé Beyrouth à "mener une enquête approfondie sur cette attaque dans les plus brefs délais afin d'en juger les auteurs", selon un communiqué de son bureau. M. Mansour a de son côté condamné l'attaque et réitéré l'attachement du Liban à la présence et au rôle de la Finul au Liban-Sud.

 

 

Le secrétaire général des Nations unies a pour sa part salué la position libanaise à l'égard de l'attentat, mais surtout concernant le financement du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), une position, selon lui, qui prouve "l'engagement du Liban au respect des résolutions internationales".

 

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a informé, dimanche, le ministre des Affaires étrangères, Adnan Mansour, de sa visite au Liban le 13 et le 14 janvier 2012, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Lors de sa visite, M. Ban se concertera avec les trois présidents de la République, du Parlement et du gouvernement ainsi qu'avec le commandement de la...