Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: visite d'un important diplomate américain

Un important diplomate américain a rencontré mercredi à Beyrouth le Premier ministre Najib Mikati pour évoquer la situation au Liban et dans la région, notamment en Syrie, où le régime est secoué par une révolte depuis mi-mars.

Jeffrey Feltman, sous-secrétaire d'Etat américain pour le Proche-Orient, a en outre transmis une lettre de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, félicitant les autorités libanaises pour leur décision de continuer à financer le tribunal de l'ONU chargé d'enquêter sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri en 2005.

"L'ambassadeur Feltman a évoqué les événements dans la région avec le Premier ministre, le consultant sur une série de sujets, y compris la situation en Syrie", écrit l'ambassade dans un communiqué.

"L'ambassadeur Feltman a fait part des lourdes inquiétudes des Etats-Unis au sujet du peuple syrien et notre désir de voir le gouvernement syrien mettre fin immédiatement à la brutalité à son encontre", ajoute l'ambassade.

"Il a souligné que les Etats-Unis souhaitaient que les événements en Syrie ne contribuent pas à l'instabilité au Liban ou dans d'autres pays de la région".

Certains analystes ont souligné le risque de débordement du soulèvement syrien au Liban, dirigé par un gouvernement dominé par le Hezbollah, puissant mouvement armé libanais pro-syrien.
Un important diplomate américain a rencontré mercredi à Beyrouth le Premier ministre Najib Mikati pour évoquer la situation au Liban et dans la région, notamment en Syrie, où le régime est secoué par une révolte depuis mi-mars.Jeffrey Feltman, sous-secrétaire d'Etat américain pour le Proche-Orient, a en outre transmis une lettre de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, félicitant les...